lundi 9 février 2009

Les Outils

La Magie est une ratique composé de l’utilisation de plantes, pierres, plumes, bougies, et autres composants ainsi que de formules, phrases, etc… L’art de la Magie n’est pas une science exacte. Je dirais plutôt que la magie est une chose banale, qui n’est pas surnaturel. Un non-initié ne comprendrait certainement pas mais la magie relève de la pensé, de la force psychique et de la croyance à la pratique. Celui qui veut et qui mérite aura. Un non-initié doit d’abord apprendre que la magie est difficile, même un grand sorcier n’a pas finie d’apprendre car la magie possède un savoir inouïe. La qualité première d’un apprentis doit être la soif de savoir. Il doit faire au long d’un certain temps sa connaissance car un apprentis doit toujours se connaître. Il devras aussi développer une sagesse. L’âge pour apprendre est dés l’adolescence. Mais cela dépend de la personne, certaine peuvent apprendre tard mais vite et bien et d’autre plus tôt. Ont ne doit jamais forcé une personne à croire à l’art ou à lui ordonner de pratiquer. On peut proposé, prouver que la magie existe, bref ne jamais intervenir avec force quel quel soit. Un apprentis n’est plus quand celui-ci maîtrisera les bases. Les bases de la magie sont la connaissance des herbes, des encens, pierres, autres composants, les outils, l’art divinatoire, des formules, comment faire les potions et les formules, un minimum de connaissance en astrologie, astronomie, mathématiques, bref tout ce qui a à savoir sur la magie, comment la pratiquer et comment aider les autres. D’ailleurs, un sorcier à un but très précis, aider les autres, faire le bien autour de soi. Certains sorciers ce sont tournés vers la magie noire et d’autres restent dans le droit chemin.

Le pratiquant ce doit d’opéré dans une pièce choisit, où le calme et la discrétion est maître.
Il y placeras ses outils, composants, grimoires, etc… Certains choisissent leurs chambres, d’autres un grenier, une cave, etc… Vous placerez dans ce lieu votre autel qui devras être disposé dans un cercle assez grand pour accueillir les ou le pratiquant. Le cercle symbolise la protection, l’infinie, etc… Il doit être tracé grâce à un athamé ou une baguette dans le sens des aiguilles d’une montre. Voici la description des outils principaux à apprendre:

L’Autel:Cela peut être un rebord de fenêtre, une table, etc… Tant qu’il est stable et peut supporter bougies, encens, chaudron, autres outils, tout vas pour le mieux.

Le Chaudron:Le Chaudron serviras à chauffer philtres, potion, lotions, etc…

L’Athamé:Couteau à double lame, dangereux mais efficace, il aide à canaliser les énergies.

Le Bol:Il contient généralement le sel, autres poudres ou des eux, etc… Certains bol remplis d’eau claire peuvent servir dans la divination, voyance, etc…

Encensoir:Il est utilisé simplement pour supporter les bâtons d’encens.

Le Bougeoir:Il supporte les bougies. Certains bougeoirs en métaux particuliers ont des propriétés spéciales.

Le Pendule: C'est une ficelle attacher à une pierre. Il sert à trouver quelque chose, localiser.

Le Livre des Ombres: Il est votre journal personnel. Vous y noterez toutes vos expériences, savoirs, etc… Il peut être un simple classeur ou un grimoire de parchemin. Il est personnalisé selon son propriétaire et légué aux descendances du propriétaire à sa mort. Si il n’en à pas, il peut choisir lui même à qui il va appartenir ou si on le brûle.

La Baguette: Elle sert à diriger une force, canaliser les énergies, jeter un sort, tracé des cercles, pentacles, pentagrammes et autres symboles. Elle est généralement en bois mais peut aussi être en osier, en métal, etc…

Autres outils:

La Cloche:
Une cloche sert par son tintement à déterminée la fin, ou le début d’un rituel…
Elle déclare aussi un évènement, une invocations bien précise selon le pratiquant…

Le Balai:
D’après des croyances, il servait autrefois comme moyen de transports pour les sorciers et sorcières …
De nos temps, il sert à nettoyer, purifier le lieu qu’il balaye, avec un simple balai de petite ou
grande taille, vous pouvez chassez des mauvais esprits…

Les Sachets:
Ils contiendrons vos poudres magiques, il est conseiller de posséder un sachet où vous aurez réduit en poudre des
herbes, très puissantes, ce qui feras ensuite un sachet de pouvoir qui vous serviras à chasser les esprits malins, etc…

Les Fioles:
Les fioles contiendrons vos philtres pour les avoir à porter de mains…
Choisissez la matière qui vous conviennent, le plastic, ou le verre, vous pouvez très bien
utilisez des fioles qui ont servi à contenir de l’encre, bien laver, elles seront parfaites!

La Bolline:
Un autre couteau un peu comme une fosse, mais elle sert pour la cueillettes des herbes, etc…

Le Pilon & Mortier :

Il servira pour moudre vos préparations d’herbes, de graines, etc… Il vous aideras à crée vos poudres…